Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Histoire D'Un Génie
11 janvier 2011

Le petit voyageur

Entre 1762 e 1766, le jeune Mozart part en tournée avec son père. Ils vont d'abord à Munich puis à Vienne, avant de partir dans une longue tournée en Europe, qui les emmènent entre autre à Francfort, Bruxelles, Paris, Londres.... Les représentations du jeune musicien impressionnaient les auditeurs et lui permettaient de capter de nouvelles influences musicales. Il fait ainsi la rencontre de deux musiciens qui vont fort le marquer  : Shcobert à Paris, et le fils cadet de Jean- Sébastien Bach, à Londres. Ce dernier lui fait découvrir l'opéra italien et il lui apprend à construire une symphonie.

A onze ans, Mozart compose son premier opéra. De retour en Autriche, il se rend régulièrement à Vienne, et durant l'été il compose deux autres opéras alors qu'il n'a que douze ans. Son père obtient un congé ce qui lui permet de faire découvrir l' Italie à son fils où il étudie l'opéra. Tout ce passe extrêmement bien pour lui, jusqu'à la mort du prince-archevêque Schrattenbach, son protecteur. C'est alors que le prince-archevêque Colloredo devient son nouvel employeur.

Fichier:Wolfgang Leopold Nannerl.jpg

Publicité
Publicité
Commentaires
L'Histoire D'Un Génie
  • Je vais vous présenter un des hommes les plus doué de notre histoire musicale. On reconnaît qu'il a porté un point de perfection dans le concerto, la symphonie qui devinrent après lui les principales formes de la musique classique. Son succès ne s'est ja
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité